Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Julia est une petite fille espiègle et débrouillarde. Elle vit sur une île avec sa mère et sa grand-mère, mais elle ne connait pas son papa et elle espère, qu’un jour, elle le verra arriver du débarcadère. En attendant, elle vit sa vie de gamine délurée jusqu’au jour où, crotte de mouche ! deux cornichons à plumes volent la seule photo qu’elle possède de son père. Et, puisqu’elle comprend le langage de ces deux volatiles exotiques, ils vont s’entendre comme larron en foire et passer un marché insolite.
Dans ce roman jeunesse, la réalité d’une famille mono parentale et des conflits entre parents et enfants se mêle à l’imaginaire avec ces oiseaux d’une île inconnue que la fillette est seule à comprendre. D’autres éléments du registre du merveilleux parsèment l’histoire et Julia, comme les héroïnes d es contes, devra surmonter quelques épreuves avant de voir ses rêves se réaliser.
L’histoire est aussi pleine de bienveillance car on finit par se réconcilier. La petite touche d’humour est très plaisante avec ces gros mots drolatiques de Julia. Et, crotte de nouille, on en redemande !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !