Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Felicien Marceau

Felicien Marceau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « La terrasse de Lucrezia » de Felicien Marceau aux éditions Folio

    SIMMARANO sur La terrasse de Lucrezia de Felicien Marceau

    Un quart de siècle d'une copropriété romaine cossue sous forme de conte autour de sa gardienne Lucrezia, superbe personnage toujours irrésistible et à qui rien ni personne ne résistera. Micro société dans laquelle à chaque étage le monde change, l'ancien laissant place au nouveau sous la plume...
    Voir plus

    Un quart de siècle d'une copropriété romaine cossue sous forme de conte autour de sa gardienne Lucrezia, superbe personnage toujours irrésistible et à qui rien ni personne ne résistera. Micro société dans laquelle à chaque étage le monde change, l'ancien laissant place au nouveau sous la plume très en verve d'un Félicien Marceau inspiré et visiblement très amoureux de ses personnages. Elégance et fantaisie.

  • add_box
    Couverture du livre « Le corps de mon ennemi » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard

    SIMMARANO sur Le corps de mon ennemi de Felicien Marceau

    Un type sort de prison et remonte à sens contraire le fil de sa vie en retrouvant les lieux et les personnes témoins de son drame. Entre Simenon et Audiard (qui signera l'adaptation cinématographique) Félicien Marceau fait preuve d'une maîtrise totale de son sujet et de son personnage....
    Voir plus

    Un type sort de prison et remonte à sens contraire le fil de sa vie en retrouvant les lieux et les personnes témoins de son drame. Entre Simenon et Audiard (qui signera l'adaptation cinématographique) Félicien Marceau fait preuve d'une maîtrise totale de son sujet et de son personnage. L'écriture est remarquable, le style parfaitement adapté au milieu de la nuit dans une Province parfois glauque. On suit cette déambulation parsemée de personnages féminins multiples et variés avec un intérêt constant. De la littérature sur mesure.

  • add_box
    Couverture du livre « La grande fille » de Felicien Marceau aux éditions Gallimard

    SIMMARANO sur La grande fille de Felicien Marceau

    Avant dernier roman de Félicien Marceau, cette "Grande fille" nous rappelle souvent "Creezy" (Prix Goncourt) , toutes deux jeunes femmes libres, pressées et ne laissant pas les hommes respirer une seule seconde.
    Ce roman est tout de même plus optimiste, original sur l'approche des rapports...
    Voir plus

    Avant dernier roman de Félicien Marceau, cette "Grande fille" nous rappelle souvent "Creezy" (Prix Goncourt) , toutes deux jeunes femmes libres, pressées et ne laissant pas les hommes respirer une seule seconde.
    Ce roman est tout de même plus optimiste, original sur l'approche des rapports amoureux. Une fraîcheur certaine.

  • add_box
    Couverture du livre « Creezy » de Felicien Marceau aux éditions Folio

    SIMMARANO sur Creezy de Felicien Marceau

    Un député mondain et campé dans ses certitudes se retrouve désarçonné par un mannequin parisien dénommée Creezy, beauté sauvage et compulsive qui va bouleverser sa vie et ses repères. Roman de 1969 ancré dans une époque décalée, le classique et plutôt "droitier" Félicien Marceau livre à ce...
    Voir plus

    Un député mondain et campé dans ses certitudes se retrouve désarçonné par un mannequin parisien dénommée Creezy, beauté sauvage et compulsive qui va bouleverser sa vie et ses repères. Roman de 1969 ancré dans une époque décalée, le classique et plutôt "droitier" Félicien Marceau livre à ce moment de l'histoire de la France une oeuvre Morandienne. Ses personnages semblent être des clones de "L'homme pressé" et le style vif et sans contre-temps ne dément pas la fratrie. Le roman se lit à la vitesse imposée par ses personnages, ce qui est une performance digne d'intérêt.

Récemment sur lecteurs.com