Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Le dernier Danielle Steel reprend les codes bien connus et usuels de l’autrice : des jeunes femmes de différents horizons et classes sociales, avec des personnalités et un passé différent, qui se rencontrent et deviennent amies. Des portraits de jeunes femmes sympathiques, que l’on devine fortes, prêtes à prendre leur destin en main.
Ici, nous sommes en 1958, et le bal des débutantes a lieu à Versailles, lieu mythique qui fait rêver. Parmi les jeunes américaines issues de familles riches choisies pour assister à ce bal, il y a Amelia, Felicity, Samantha et Caroline, toutes les quatre très dissemblables. Les premiers chapitres nous racontent l’histoire personnelle de chacune d’entre elles, l’autrice nous décrit minutieusement leur caractère, leur environnement familial, avec moults adjectifs et qualificatifs. Une fois cela posé, les chapitres suivants se passent à Paris et Versailles où se passe leur rencontre, et où une histoire partagée va naître. La sororité est présente, bienveillante. Puis vient le retour aux Etats-Unis, et la suite de leur destin après ce bal.
Une lecture facile, agréable, pas prise de tête, mais assez convenue. La fin se devine très rapidement pour les personnages principaux. J’ai préféré « Les Héroïnes », lu l’année dernière, qui m’avait emballé par le côté historique des faits, et des personnages mieux campés. D’ailleurs il vient de sortir en format poche, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu. Une vraie découverte, comparée à ce dernier opus qui tient plus de la romance facile.
Une romance avec 4 jeunes filles issues de riches familles américaines, quatre vies différentes qui se retrouve lors d'un bal unique à Versailles à la fin des années 50, un premier bal des débutantes.
Une lecture fluide, l'intrigue se dévore assez facilement, les chapitres sont courts, on s'attaches a certaines filles et on en déteste certaines. Amours, émancipation et traditions. Un petit feel good qui tient en haleine
très beau roman, se lit vite
Ce dernier roman de l'autrice mêle tragédie, amitié, romance, pression familiale et problème relationnelle. Un récit chorale où on découvre beaucoup histoires autour des personnages mais elles manquent de profondeurs, une nouvelle oeuvre qui vaut la peine d'être lue mais ce n'est pas une de mes préférées. Pas de grandes surprises ni de rebondissements. Une lecture rapide, facile et agréable. Coco Martin est une héroïne typique de Danielle Steel, avec une apparence, de l'argent et un style de vie, elle peu être aussi agaçante.
"Elle a été transformée en une machine mortelle pour recueillir des informations et détruire quiconque interférerait avec elle."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !