Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés. Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences.
Un slip donnerait il le pouvoir ??? Ce Tarzan des temps modernes se croit invulnérable et le chef grâce à son vêtement...
Ce très bel album drôle, burlesque traite de la question de la prise du pouvoir et des apparences.
Les illustrations crayonnées de Bérengère Delaporte sont super expressives, colorées, rigolotes et j'ai adoré me plonger dans la savane
Christophe Loupy, le scénariste a su trouver les mots justes et adéquats pour évoquer en finesse des valeurs qui sont importantes pour moi : amitié, abandon, rejet et soutien ! Et je le félicite aussi pour la police utilisée tout en rondeur. Un album humoristique très agréable à lire.
Au secours j’ai perdu mon slip ou la véritable histoire de Tarzan. Un livre très très rigolo, les enfants sont complètement accros et dans la maison raisonne le cri de tarzan façon cri qui tue ! Je me suis laisse prendre par les magnifiques illustrations de Bérengère Delaporte, je suis toujours à la recherche de dessins fait maison, sans trop de retouches faites avec une palette graphique et là j’ai été conquise. J’adore voir les traits de crayons de couleurs et puis il y a tellement de petit détails qui viennent faire apprécier l’ambiance jungle. L’histoire est toute mignonne, il question de la prise de pouvoir, de savoir qui est le roi de la jungle. Alors on explore les sentiments de rejet, d’abandon mais aussi d’amitié et de soutien bref que de belles valeurs. Il ne faut pas oublier le texte précis et léger à la fois. La police d’écriture est très chouette aussi. Mais ce que j’ai préféré en fait c’est l’humour bon enfant qui se détache de ce livre, on rit beaucoup. Déjà quand on parle de slip ça fait rire tout le monde dans la maison mais en plus quand c’est Tarzan qui s’y colle avec la dégaine qu’il a grand nez rouge et rouflaquettes, alors on apprécie vraiment. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !