"Le prince écarlate" est le second volet des "Secrets de Strom". Je n'ai malheureusement pas lu la première saison, pour laquelle le couple de Saint-Chamas a reçu plusieurs récompenses littéraires comme le prix Saint-Exupery ou encore le prix des Inroccuptibles. Il est clair qu'il est plus...
Voir plus
"Le prince écarlate" est le second volet des "Secrets de Strom". Je n'ai malheureusement pas lu la première saison, pour laquelle le couple de Saint-Chamas a reçu plusieurs récompenses littéraires comme le prix Saint-Exupery ou encore le prix des Inroccuptibles. Il est clair qu'il est plus intéressant de lire cette série en en connaissant la première saison, mais le lecteur ne sera pas perdu dans la tempête si ce n'est pas le cas.
Raphaëlle et Raphaël sont toujours en formation au coeur du Musée du Louvre, alors qu'au dehors et dans le monde entier une folie emplie de violence atteint des individus par centaine. Aucun lien n'existe entre eux, et el mystère s'épaissit face à cette vague de Stultitia très virulente. Les apprentis vont devoir écourté leur initiation, car cela ne peut continuer comme ça.
Le rythme de ce second opus est soutenu, et le lecteur va devoir faire preuve de concentration et de discernement pour suivre et comprendre tous les événements qui se produisent. Le récit alterne entre trois groupes différents, ayant chacun une mission importante à mener à bien. Du fait de cette succession de rebondissements et d'actions, l'histoire est captivante et ne laissera pas le lecteur indifférent. Dans ce tome, les jumeaux sont plus mature, et c'est un plaisir de les retrouver en compagnie de leurs amis. Il va de plus leur falloir une bonne dose de volonté et de persévérance pour résoudre le problème de cette pandémie galopante, chose qui n'est pas de tout repos.
L'intrigue est prenante et les informations affluent de partout, mais progressivement le chemin se dégage et le lecteur commence à comprendre où Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas veulent en venir. L'imagination des auteurs tient d'ailleurs une place prépondérante, notamment à travers la découverte du monde des Komolks, univers tout à fait absurde et grotesque, qui ne manquera pas d'amuser le lecteur. L'ensemble se tient bien et l'écriture est fluide. Il y a, vu de l'extérieur, quelques petits détails qui coince, mais cela n'empêche nullement d'apprécier sa lecture. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2020/01/16/37940193.html