Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nous retrouvons Faustine et Mayeul en Aquitaine sur un nouveau tournage du père de la jeune fille. Quand ils son face au livre de pierre, sculpté dans les mains de la reine ce dernier s'illumine, cela va être un indice qui lancera une chasse au trésor du cercueil d’or serti de pierres précieuses de la reine Aliénor d’Aquitaine.
Une intrigue prenante et addictive encore de belle illustrations, des personnages historiques, Aliénor d’Aquitaine, Jean Sans Terre, Richard Cœur de Lion et Henri II. Des paysages, une aventure, du mystère, on retrouve les même ingrédients que le précédent pour une lecture agréable.
Willy et Fenris sont 2 personnages que tout oppose, que les circonstances ont rapprochés. Dans ce tome 2, nos personnages accompagnent Léona pour négocier des alliances avec les peuples du bayou et ceux de la mer. La paix n'étant toujours pas au gout de tous, le voyage ne va pas être de tout repos. Dans ce tome, l’accent va porter sur la lutte contre les préjugés et l’acceptation de soi et des différences. Je vous mets en vrac quelques messages et dénonciations qui s’insère dans l’aventure. Le courage ne se limite pas à la force brute. Ne pas correspondre à ce qu’aurait voulu ses proches ne signifie pas qu’ils ne nous aiment pas quand même. L’argent ne fait pas tout. Les femmes ne sont pas cantonnés aux sujets « mode et divertissement » et on fait remarquer que c’est fou comme une personne importante est toujours considérée en premier comme un homme. On martèle l’importance pour la confiance en soi de l’entourage quand on grandit et on dénonce les préjugés liés entre autre à la couleur de peau. C’est donc plein de beaux messages sans que cela prenne le pas sur l’histoire.
L'intrigue est bonne, il y a de l'humour et de l'action, tout est réuni pour plaire aux jeunes lecteurs. Le texte est soigné, accessible sans être simpliste. Le format est original. Il associe roman et planches de bandes dessinées. L'alternance des deux formats est bien dosée et le choix du format utilisé pour chaque scène est réussi. J’aime beaucoup le léger changement de rapport entre les parties textes et bandes dessinées. D’un tome à l’autre, on amène doucement le lecteur vers le roman standard. Le récit suit une une bonne dynamique et évite les longues descriptions qui peuvent décourager les jeunes lecteurs. C'est un ouvrage qui me parait idéal pour les enfants qui ne sont pas encore des accros à la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !