"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hélène et Arnaud vivent ensemble depuis de nombreuses années et la routine semble d'être installée entre eux. Pire, Hélène est reléguée à la confection des repas, à l'entretien de la maison et n'est plus que source de mépris pour son mari, chef d'entreprise. Lasse de cette routine, elle sombre petit à petit dans la dépression jusqu'au jour où Arnaud, victime d'un accident de la route, est plongé dans le coma.
S'il ne donne pas signe de vie, il entend tout ce qui se passe et se dit autour de lui. Réduit malgré lui au silence il va devoir affronter ce que ses proches pensent de lui et ont à lui dire.
En sortira-t-il vivant et changera-t-il de comportement?
"Mes mots sont les fleurs de ton silence" est un court récit libérant la parole des victimes d'un personnage narcissique et macho qui pendant des années a exercé son autorité et son jugement sur ses proches.
Une superbe histoire ! Je n'en attendais rien, et j'ai passé un super moment.
C'est l'histoire d'un mec arrogant, qui a toujours raison, méprisant etc, qui a un accident et il est dans le coma. Les médecins disent à sa famille qu'il ne les entend pas, mais que c'est mieux s'il a une présence ou autre avec lui. Du coup tout le monde vient lui rendre sa visite, femme, enfants, collègues, et amis ... Et c'est le moment des grandes révélations... puis des remises en question. C'est très intense !
Hélène va mal dans sa vie dans son couple elle peine à trouver sa place. Arnaud lui est le parfait chef d'entreprise à qui rien ni personne ne résiste il traverse la vie comme un poisson dans l'eau n'écoutant personne et ignorant tout le monde. Leur monde bascule lorsqu'Arnaud a un accident de voiture qui le laisse inconscient ... enfin pour son entourage car lui entend tout.
Tous ceux qui vont passer à son chevet vont s'épancher et faire des confidences qui vont réveiller la conscience d'Arnaud.
C'est un roman bien mené, le thème est assez banal mais l'ensemble est bien écrit avec quelques rebondissements, des secrets révélés et pour finir plein d'amour et de tendresse. Les personnages sont tous crédibles et réalistes. On voit Helène s'épanouir et s'affirmer au fil du roman ça fait plaisir.
La jolie couverture de ce livre a eu raison de moi avec ce chat magnifique.
Mais en dehors de ça l'histoire d'Arthur ou devrais je dire Antoine m'a conquise.
Arthur la trentaine est chimiste et son but professionnel est de trouver un remède a la maladie d'Alzheimer, il vit avec Sophie et sa chatte siamoise Baby.
Mais Sophie prends le large et l'abandonne avec la chatte.
Arthur qui n'aime pas particulièrement les chats va souhaiter s'en débarrassé et déménager pour changer de vie.
Lui vient alors l'idée de partir loin a la campagne et de racheter une vieille bâtisse a retaper.
Sa vie va totalement changer, lui qui n'est pas bricoleur va devoir faire face a moults péripéties.
Mais si la vraie vie c'était cela, se reconsidéré, prendre le temps et tout changer.
Les aventures d'Arthur vont nous conduire dans son quotidien et dans ce qui va devenir sa nouvelle vie.
Un court roman reposant, qui nous fait prendre conscience de la vie trop trépidante que l'on a tous et nous ouvre les yeux sur tout ce que l'on ne voie plus et dont on passe a coté.
Un bon moment qui me pousse a découvrir les autres écrits d' Antoine Paje.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !