Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette lecture, c'est un petit bonbon plein de bienveillance et de douceur. Une jolie histoire d'amour, qui éclot à son rythme dans le respect mutuel des sentiments de chacun. Cet écrin de tendresse permet aussi d'aborder des sujets graves comme l'homophobie ou les troubles alimentaires, et certains passages sont très touchants. Je l'ai lu pour faire plaisir à une ado, et je me suis dit que c'est ce que j'aurais aimé lire à son âge.
Premier roman de ce style que je lis. Je m attendais à une histoire d amourettes mais j ai été agréablement surprise. C est un bon roman ado sur les dérives de la fan attitude et sur le manque de vie privée dur à vivre des artistes. De plus, ce récit choral aborde le thème de l amitié. Bonne lecture.
Quelle lecture spéciale...
Angel adore The Ark et personne dans sa vie ne comprend l'importance que ce groupe a pour elle. Elle traverse en même temps beaucoup de problèmes et de questionnements qui arrivent aux adolescents vers la fin du lycée, sur sa vie, son futur, qu'en faire, vers où se diriger, sa valeur, ce qu'elle aime, ce qu'elle est et ce qu'elle sera.
"Je veux revenir au moment où tout ce que j'avais en tête était réel (...) Et que la vie réelle ne comptait pas. La vie réelle est venue nous mettre un uppercut en pleine face"
Elle s'y accroche. Alors que de l'autre côté on commence à apercevoir le quotidien des membres du groupe de The Ark. Et les choses sont différentes.
"Je ne veux pas comprendre. Je ne veux pas que tout ceci arrive."
Je crois que je ne saurais bien expliquer pourquoi ce livre m'a parlé mais je comprends pourquoi il a plu et intéressé beaucoup de personnes. Cette lecture est une expérience. Comme le dit Alice Oseman dans les remerciements il est plein d'amour, des fans aux artistes.
Un très beau livre sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte et sur l'importance de ne pas se mettre de barrières et de suivre sa vocation. Comme toujours avec Alice Oseman, c'est aussi crédible que touchant, profondément humain et cela fait du bien. A la fin de la lecture, on ne peut s'empêcher de sourire de soulagement et on a le cœur résolument plus léger. Pour tous ceux qui peuvent un jour se sentir perdu, ce roman vous aidera à y voir plus clair et surtout à ne pas être trop durs avec vous-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !