Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce roman épais ne m'a pas attirée avant avoir lu de nombreuses pages. J'ai failli abandonner puis finalement, j'ai persévéré pour "tomber" sur des événements invraisemblables mais qui laissaient transparaître des émotions réelles, très bien décrites, de femmes ayant été violentées par leurs époux, ainsi que la nature de leurs stratégies mises en place pour survivre et tenter de préserver leurs enfants. On sent que l'auteure maîtrise parfaitement le sujet (elle est enseignante et conseillère en ce domaine) qu'elle traite cependant avec humour.
En conclusion, ce n'est pas le type de livre qui me correspond mais il n'est pas dénué d'intérêt.
Ce roman aborde avec humour un sujet qui n’est pourtant pas drôle : celui des femmes maltraitées par leur mari.
En plein confinement lié au Covid, quatre femmes ayant malencontreusement occis leur mari s’associent pour faire disparaître les corps.
Rédigée dans un style « chick lit », l’intrigue est un peu téléphonée, trop manichéenne (ah, les méchants hommes et leurs pauvres victimes féminines !) et totalement improbable, mais le bouquin reste sympa... sans plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !