Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On a rencontré Stéphane Guibourgé pour son roman "Le nom de son père"

On a rencontré Stéphane Guibourgé pour son roman "Le nom de son père"

La parole des auteurs vous présente le roman de Stéphane Guibourgé Le nom de son père (éditions Stock).
Vincent et Anna se rencontrent en 1986. Ils ont vingt ans, appartiennent à une génération, à une époque de bruit et de fureur, qui n’est pas faite pour eux. Un jour, Vincent disparaît. Se fait passer pour mort en montagne. Anna guette longtemps son retour, puis, alors qu’elle ne l’espère plus, elle voit resurgir par hasard cet homme qu’elle aime encore. Pourtant, respectant sa liberté, elle l’incitera à partir vers une quête insatiable et brutale, qui conduira Vincent sur la trace de son père. Il est temps pour Vincent d’affronter ses origines. Quel est cet homme venu travailler en France, qui l’a abandonné pour retourner dans son pays ? Quels mots berbères lui murmurait-il ? L’histoire du Nom de son père est autant l’histoire de Vincent que celle de Mokhtar, ouvrier marocain exilé en France.
Vous avez aimé l'auteur ou l'interview, n'hésitez pas à partager vos réactions avec les autres internautes. Donnez-nous vos impressions dans la rubrique réagissez à l'actualité.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews d'auteurs"

Récemment sur lecteurs.com