"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Zéro gras et Zéro viande, zéro poisson, le chef Jean-François Piège a choisi de travailler les produits dans leur intégralité pour cuisiner en mode zéro gaspillage... Mais surtout pas sans saveurs !
Récupérer les épluchures de carottes pour cuisiner un cake, faire des frites à base d'un reste de riz, travailler les coeurs de brocolis pour réaliser un gratin, y avez-vous pensé ?
Réutiliser tout ce que l'on jette habituellement - les peaux de pommes de terre, les écorces de citrons, les têtes de crevettes, les croûtes de fromage, le pain sec, etc. -, c'est le parti pris de Zéro gaspi, un livre pour prendre de nouvelles habitudes en cuisine et éviter ainsi le gaspillage alimentaire. Jean-François Piège a décidé de décliner des classiques de sa cuisine à la sauce zéro déchet, et vous livre ici le fruit de ses recherches illustrées en pas à pas : Soupe d'épluchures de topinambours, Ramen des restes, Flan de cosses de petits pois, Gnocchi de pain de mie sec, Gaufre de croissants de la veille, Sorbet d'épluchures de pommes Granny Smith, etc.
Apprenez à cuisiner sans rien jeter avec près de 50 recettes surprenantes et délicieuses |
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !