Yakov et les sept voleurs

Couverture du livre « Yakov et les sept voleurs » de Madonna/Spirin aux éditions Gallimard-jeunesse

Le troisième des cinq contes pour enfants (et aussi pour les parents) de madonna.

• Monsieur Gennady Spirin, né le jour de Noël 1948 près de Moscou, est un des plus grand cadeau fait au monde!

Illustrateur de nombreux textes de la littérature classique (Tolstoï, Pouchkine, Gogol, Tchekhov ou Grimm), il illustre 33 contes pour enfants dont ce magnifique petit album signé Madonna, le troisième qu'elle a créé, en racontant l'histoire d'un cordonnier qui a peur de perdre son fils malade et fait appel au vieux sage du village qui, avec sept voleurs, forceront les portes du ciel pour obtenir la miraculeuse guérison de Mikhaïl. L'histoire est inspiré par Baal Shem Tov, un grand maître ukrainien du 18eme siècle.

Madonna explique qu'en écrivant ce texte, elle veut rappeler que les miracles peuvent se produire dans nos vies et rappelle que derrière beaucoup de noirceur, il y tout autant, beaucoup de lumière.

Reconnaissable entre tous et honoré de très nombreuses récompenses pour son œuvre, Spirin est pour moi le plus grand illustrateur au monde qui soit et c'est un honneur d'avoir quelques uns de ses ouvrages sur les étagères de ma bibliothèque.