Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !
Les auteurs signent, ici, un douzième tome nettement plus convaincant que le précédent. Rick et sa bande se retrouvent face à un « ennemi » inattendu. Après avoir affronté des hordes de zombies, et les pires atrocités, les voici confronté à... la normalité ! Est-il possible de renouer avec le confort d’une routine quotidienne quand on a connu et commis des horreurs ?
Cela fait du bien de faire une pause dans la surenchère horrifique pour se retrouver plonger dans les arcanes de la psychologie, complexe, de personnages qui n’ont pas fini, hélas pour eux, d’être tourmentés.
Ce douxième épisode est l'un des plus intéressants depuis les quatre ou cinq derniers albums de la saga. Le groupe qui s'est agrandi r écemment tombe sur une nouvelle communauté prête à faire les efforts nécessaires pour les intégrer. Bien sûr, Rick et ses compagnons ont toujours la crainte de découvrir la face cachée de ces villageois, le souvenir du gouverneur étant encore très présent.
Dans cet album, la majeure partie de l'histoire se déroule dans la communauté et l'intégration du groupe de Rick se fait par palier. Bien que nous pouvons comprendre la peur du groupe de découvrir qu'ils font face encore une fois à un gouverneur, Rick et ses amis ont aussi bien changé. Nous sommes loin du gentil flic et du méchant mais plutôt dans un compromis assez gênant. Les dernières pages sont assez déroutantes et même inquiétantes. Cela faisait plusieurs épisodes que s'installait progressivement une sorte de lassitude, et cet album donne un sérieux coup de fouet. Espérons que celui-ci permettra de relancer la série encore plus en avant et non pas comme les quelques derniers rebondissements qui ne rebondissaient malheureusement pas très loin.
Le graphisme quant à lui est assez loin du niveau du scénario. Encore une fois, il y a de quoi être déçu par le dessin, assez bâclé, avec des détails parfois inexistants sur certaines pages. C'est même assez frustrant de découvrir un scénario aussi bien mouvementé agrémenté de dessins aussi... moches.
Un épisode très intéressant qui donne franchement envie de continuer malgré le dessin qui ne semble pas être une priorité pour les auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !