Voyage au Sri-Lanka, avec mes carnets

Couverture du livre « Voyage au Sri-Lanka, avec mes carnets » de Samuel Chardon aux éditions Le Chardon Migrateur

Sillonnant le pays du Nord au Sud, d'Est en Ouest, de Jaffna à Tangalle, de Colombo à Trincomalee en passant par Kandy, Anuradhapura, Sigiriya, Ella, Polonnaruwa, Galle, Tissamaharama, Hikkaduwa, toutes ces villes aux noms imprononçables de prime abord, révèlent à ses yeux un pays aux paysages plus diversifiés qu'il ne l'imaginait.
En transport en commun pour mieux se fondre dans la population locale, il se laisse porter par ses envies de découvertes, alternant les visites des sites majeurs et les petites rencontres au fond des cafés. Ses carnets de croquis à la main, il rend compte d'un pays ouvert et accueillant en s'intéressant à son histoire, aux us et coutumes des différentes communautés. C'est donc son point de vue de dessinateur que l'auteur nous livre ici, à travers ce onzième opus de sa vie dessinée, grâce au récit et aux très nombreuses illustrations, réalisées sur place, au crayon, à l'encre, à la gouache ou à l'aquarelle.