La mécanique du voyage ; Turquie - Iran - Pakistan / Inde - Népal

Couverture du livre « La mécanique du voyage ; Turquie - Iran - Pakistan / Inde - Népal » de Samuel Chardon et Celine Roussel aux éditions L'oiseau Porte Plume

L'Inde par la route. 28 000 km en camion, en famille et 14 mois d'aventure pour un voyage d'une richesse absolue : accueil des populations, costumes, religions, position de la femme, architecture, environnement, histoire, politique... Tout les passionne. Une route également ponctuée de galères mécaniques : "C'est avec un vieux camion que la "Mécanique du voyage" est la plus évidente. Les pannes rythmaient nos étapes et nous n'avions pas d'autres choix que de prendre notre temps. Quand nous n'avions pas du cambouis sur les mains, nous pouvions enfin écrire et dessiner".

Leur 7ème carnet raconte leur épopée grâce aux textes et illustrations à la gouache, aquarelle, encre, crayon. Une invitation à réemprunter, avec eux, aujourd'hui, ces voies millénaires, au croisement des grandes civilisations du Moyen-Orient à l'Asie.