"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ces dessins ne sont pas exactement des portraits de Jean Desbordes mais plutôt de l'amitié que je lui porte et d'une admiration respectueuse» écrit Cocteau. La relation amoureuse qu'il entretient avec ce jeune poète - mort torturé par la Gestapo, quinze ans plus tard -, et dont ce livre est un premier témoignage, marquera toute son oeuvre. Celui-ci met en images l'un des thèmes fondamentaux de l'artiste : le sommeil et, de ce point de vue, ce dormeur ne laisse pas de surprendre. Il apparaît certes les yeux fermés, mais il lui arrive aussi de les tenir grands ouverts et même de cligner de l'oeil : son sommeil n'est pas celui de la mort et ce dormeur bien vivant nous permet d'accéder - pour peu que l'on s'y plonge armé d'un sens «qui n'a rien à faire avec les yeux» - au «secret des racines, des sources» et au «langage des étoiles», c'est-à-dire celui du poète. Notre volume reproduit, à l'exact et au format original, l'unique et très rare édition originale publiée par H.-L. Mermod en 1929.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !