"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Récente (2021) pièce de théâtre du prix Nobel de littérature 2023 qui met en scène un trio … mais on est plus « dans le pesant » que dans le vaudeville !
L’homme est à la fenêtre de son appartement, il se parle sur sa vie depuis sa fenêtre, ce point d’attache, de cet appartement, sur son rapport au temps qui passe, …, jusqu’à ce qu’il s’adresse à sa femme où on sent le poids du temps et de l’éloignement du couple, … et qu’un jeune homme apparaisse et s’avère l’amant de la femme avec des échanges sans ambiguïté entre le jeune homme et la femme … avec le mari qui ne cesse de répéter que cette situation n’est pas possible en rappelant sa « propriété » sur SA femme.
En termes de style, les phrases ou parties de phrases sont segmentées avec de « brève pose» ; ce qui donne une forme d’essoufflement et de lenteur (de la pensée, ou de la formulation …) plutôt pesante et oppressante.
… C’est plutôt plombant, tout en recouvrant des situations assez banales et communes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !