Vengeance par procuration

Couverture du livre « Vengeance par procuration » de Clark Mary Jane aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Tuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord-est de Manhattan.

Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent - elle fut gouverneur d'État puis ambassadrice des États- Unis en Italie, lui son éminence grise -, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise.
Au cours de la soirée, stupeur ! Vincent se suicide de manière spectaculaire. Comment expliquer un tel geste ?
Rapidement, Eliza découvre qu'avant de se donner la mort Vincent avait laissé une série d'énigmes, une sorte de puzzle dont elle devra assembler les différentes pièces pour résoudre une affaire vieille de vingt ans !
Mais un tueur rôde, et la vie d'Eliza est menacée.
Première édition : l'Archipel, 2015.

Vincent est toujours plongé dans le remords suite aux actes qu'il a commis, il y a très longtemps. Cela lui ronge tellement qu'il va mettre fin à ses jours en pleine réception organisée par sa femme et lui. Une invitée de renom va découvrir des indices laissés par Vincent afin de résoudre un crime du passé. Elle et ses collègues vont tout faire pour en savoir plus et bien évidemment, ils ne vont pas avoir facile.

Je dis un grand bravo à l'auteure de m'avoir transporté et surtout j'ai été agréablement surpris par cette fin. En aucun cas, je m'attendais à ça et même encore maintenant, je me dis comment est ce possible que ce soit cette personne. En tout cas, c'est un thriller digne de ce nom.

Vous l'avez donc compris, l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne voit pas le temps passer et la fin arrivée. J'ai adoré déchiffrer les indices qu'a semés Vincent avant sa mort. L'auteure nous a perfectionné un truc de dingue sans vouloir en dire de trop.

Pour conclure, Mary Jane Clarck vous offre un thriller rempli de suspenses, de rebondissements et surtout un puzzle à résoudre. C'est agréable à lire et les personnages sont très intéressants. Je vous recommande ce thriller.

• Je connais Mary Higgins Clark mais je ne connaissais pas Mary Jane Clark et bien contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir son univers. L’histoire est bien ficelée, l’intrigue suffisamment recherchée et mystérieuse pour nous donner envie de tourner les pages et de savoir ce qui s’est passé...

Je connais Mary Higgins Clark mais je ne connaissais pas Mary Jane Clark et bien contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir son univers. L’histoire est bien ficelée, l’intrigue suffisamment recherchée et mystérieuse pour nous donner envie de tourner les pages et de savoir ce qui s’est passé vraiment. L’auteur a porté un soin particulier à la psychologie des personnages et les détails.

Un jeu de piste où l’on avance à tâtons, on croit savoir et puis non. J’aime quand je me trompe et que je suis obligée de chercher de nouveau. Une ambiance inquiétante, une intrigue tortueuse et des personnages bien pensés, autant de raison de lire ce thriller d’une traite.

Petit bémol pour la fin qui n’est pas à la hauteur du reste et un peu bâclée à mon avis. Cela dit j’ai passé quelques heures sympas à essayer de dénouer les intrigues .

VERDICT

Un thriller qui vaut le coup même si la fin n’est pas à la hauteur. Si vous avez besoin d’un thriller sympa alors procurez vous le rapidement