Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Tu apprendras à te préserver, à garder secrets des pans entiers de ta vie, à n’y laisser pénétrer que des gens de ton choix. Il faut du temps pour apprendre à dire non, à se montrer ferme, à ne pas trop se soucier de l’opinion des autres. Pourtant, tu apprendras. Parce que si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas survivre dans ce métier."
C'est une bonne intrigue policière dans le monde du journalisme et de la politique qui m'a fait passer un agréable moment.
Piper, comédienne de sitcom et créatrice de gâteaux de fête, est invitée en Floride pour le mariage de sa cousine. A peine arrivée, elle débarque dans une drôle d’ambiance : la seconde demoiselle d’honneur a disparu et la future mariée craint le pire. Piper va alors enquêter, tout en remplissant ses devoirs de demoiselle d’honneur et en élaborant le gâteau de mariage, pour découvrir ce qu’il est advenu de Shelley. Voilà un roman policier bien banal sur le fond comme dans la forme. Pas plus passionnant que cela, écrit de façon honnête mais sans plus, on a bien du mal à se passionner pour cette intrigue qui mêle projets immobiliers, communauté Amish et faune tropicale. Il y a quelques fausses pistes, une fin pleine de suspens comme il se doit, un assassin aux motivations bien banales, une héroïne assez attachante mais l’un dans l’autre, on a du mal à se passionner. On dirait une intrigue d’un téléfilm de l’après-midi sur M6, les gentils sont très gentils, les méchants fort méchants, la morale est sauve, et Piper résous presque toute seule le mystère, alors que la police et la FBI se laisse abuser par des pistes fallacieuses. Bref, nous voilà devant un petit thriller bien propre sur lui, qui met en scène des gens friqués et bien élevés, et qui sera bien vite oublié. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, en somme…
Un Polar girly! Dans un spa luxueux un mariage se prépare mais agressions et meurtres viennent tout gâcher.. À qui sont ces mystérieuses mains dans des gants couleur pêche qui préparent une nouvelle agression? Un employé pervers, un père en colère, un ancien employé licencié au désir de vangeance... Au fil de notre lecture, on découvre un Méli-mélo de complots !! En quoi sont-ils liés ? Quel est leur but ? Piper Donovan, une jeune actrice, va mener son enquête malgré le danger.
Je suis restée en haleine pendant tout le dénouement ! Un suspens à la Mary hinggins clark !!! Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré c'est opus qui m'a convaincue sur le talent de Mary Jane Clark ! Je compte me lancer dans la lecture de ses autres ouvrages ! ❤️
Ça n'est plus vraiment de saison mais gardez-le à l'esprit pour l'été prochain : Crime glacé est typiquement le genre de roman léger et facile à lire au milieu des cris d'enfants sur la plage.
Dans ce roman de l'ex belle-fille de Mary Higgins Clark, vous suivrez les tribulations de Piper, actrice en mal de rôles et pâtissière des stars à ses heures perdues. Conviée à séjourner à l'Elysium, le complexe esthétique ultra luxueux dirigé par Jillian, Piper va avoir pour mission de réaliser le gâteau de mariage de cette dernière. Mais alors que le compte à rebours est lancé, des meurtres sont commis dans l'entourage direct de Jillian. Pas de doute possible : c'est cette jeune et belle héritière qui est visée, mais pourquoi ? Qui peut bien lui en vouloir de la sorte ?
En lisant Crime glacé j'ai eu à plusieurs reprises l'impression de regarder un téléfilm dans le genre d'Arabesque ou de lire quelque chose d'assez proche d'Agatha Raisin. Si vous appréciez ces références, nul doute que vous passerez un excellent moment avec Piper. Mais si, comme moi, vous êtes plus à la recherche de thrillers qui retournent le ciboulot et de personnages complexes à l'âme insondable, cette lecture vous paraîtra honorable mais malgré tout un peu trop fade...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !