Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Claire Danvers est une étudiante de génie. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée " du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil. Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées.
Quand une jeune fille débarque à la fac et découvre que les vampire dominent la ville.
Sympathique et original (pas d'histoire d'amour gnan-gnante), les vampires vus sous leur coté le plus méchant. Le journal intime à la fin fait un bref résumé des 350 pages du bouquin. Même si la fin laisse un gros suspense pour le tomme deux
Déjà pour commencer, pourquoi j'ai mis TANT de temps avant de lire ce livre!
Bon alors, au premier abord en lisant la quatrième de couverture on se dit, bon on va encore avoir une jeune fille qui va se retrouver avec des vampires etc. comme la plupart du temps quoi.
Et bas NON, ses colocataires sont tout à fait normale, bon d'accord « normale » est un bien grand mots quand on lit l'histoire. Mais, quand on voit toutes les épreuves qu'ils ont vécus avec ou sans Claire c'est dingue.
Claire est une jeune fille de 16 ans (Bientôt 17 ), en arrivant dans l'université (oui, oui elle a sauté des classes), elle se fait malmener par une certaine Monica suivi de sa petite bande. Elle décide donc de chercher un logement à l'extérieur de l'université. Elle contacte alors ses futures colocataires.
Elle va donc rencontrer Eve , Shane et Michael. Ces colocataires vont lui apprendre que Morganville est dirigée par des vampires, mais Claire ne va pas les croire aux débuts.
Mais, il va vite falloir quelle apprenne à se méfier des vampires tout en continuant d'aller en cour (et d'éviter Monica et sa petite bande).
Pour une fois, il n'est pas question d'amour entre un vampire et un humain.
Dans ce livre, il y a souvent du suspense et de l'action si bien qu'on a vite peur pour Claire et ses amis. Les personnages sont attachants.
L'auteure a eu une merveilleuse idée pour la fin, mettre un passage du « journal d'un des personnages » ça permet aux lecteurs de bien se souvenir de ce qui s'est passé durant toute l'histoire, mais ça permet également de voir l'histoire par les yeux d'un des personnages, de voir comment il a perçu tous ce qu'il s'est passé.
Je vous conseil ce livre pour ceux qui ne l'aurais pas lu, en plus il se lit très rapidement.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3188704991-Vampire-City-t1-Bienvenue-en-enfer.html
J'ai surkiffé ce tome! Sur une échelle de un à dix, je mettrais vingt. Je ne sais pas, il y a un truc comme pourNés à minuit. Peut-être le style de l'auteure. Le livre était super bien écrit et malgré le fait qu'il soit écrit à la troisième personne, j'ai bien ressenti les émotions de Claire et c'est un bon point. Et puis, tout le long du livre, j'ai eu l'impression de vivre en dehors de tout. J'ai senti que Morganville vivait hors du temps. Ça peut sembler bizarre comme ça, mais c'est mon impression. Autre point positif: impossible de le lâcher! Je n'ai presque pas dormi tellement. On ne s' ennuie pas, l'action est toujours présente et les personnages sont attachant. Pour résumer Vampire City est addictif et troublant. Certaine chose reste flou pour moi et j'ai hâte d'acheter le tome suivant.
Claire est un génie des études, déjà en fac mais pas le droit légal de boire.
bien entendu son statut de surdoué lui amène les foudres des grandes prétencieuses blondes et sans cervelles. Claire s'enfuit de sa résidence universitaire pour s'installer vivre avec 3 co-locataire dans une sorte de manoir.
dans ces co-loc il ya la belle gothique, le blond mystérieux fantome, et le brun fort et appétissant on ne sait quoi.
pas mal mais plus pour public ado
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !