Vampire Academy Tome 3 : baiser de l'ombre

Couverture du livre « Vampire Academy Tome 3 : baiser de l'ombre » de Richelle Mead aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime.
Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle... Voir plus

Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime.
Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.

Encore meilleur que le deuxième. Pas une seule minute de répit, de l'action et des sentiments comme je les aime. Hâte de lire le 4 pour découvrir si Rose va arriver à le retrouver :)

• Un tome qui vraiment très très entraînant, On se pose beaucoup de questions durant ce tome ce qui nous obliger à tourner encore et encore les pages pour au final se retrouver à la fin et avoir une grande envie de lire le tome 4. Voilà moi la fin de ce tome m'a mis sur les fesses (pour rester...

Un tome qui vraiment très très entraînant, On se pose beaucoup de questions durant ce tome ce qui nous obliger à tourner encore et encore les pages pour au final se retrouver à la fin et avoir une grande envie de lire le tome 4. Voilà moi la fin de ce tome m'a mis sur les fesses (pour rester polie ; D) je ne mais attendez mais alors vraiment pas ! Une révélation complètement... surprenante ! Les actions s'enchaînent avec les combats contre les strigoïs qui sont un plaisir de suivre avec une certaine peur de ce qui peut arriver.

J'ai vraiment été contente de me replonger dans cet univers avec des personnages que j'apprécie toujours autant ! Rose c'est vraiment un personnage fascinant, je l'adore ! Son courage, son humour... Un Dimitri toujours à tomber. Il a vraiment du charisme ce personnage ce qui est très plaisant ! La romance entre Rose et Dimitri et franchement top dans ce tome. Il n'y en a ni trop ni pas assez. Lissa est un peu plus absente au contraire de Christian qui est plutôt présent et je dois dire que les nouvelles facettes que l'on découvre de lui dans ce tome ma vraiment surprise ce qui fait davantage apprécier ce personnage.

Une saga que je conseille vraiment à tous le monde même pour ceux qui ne sont pas fan des vampires car l'histoire est vraiment différente des autres.

Oh. Mon.Dieu. Ce tome est riche en émotions. Je pleure encore, je tremble.

Oh. Mon.Dieu. Ce tome est riche en émotions. Je pleure encore, je tremble.
    Au début et bien, c'est le début. L'action et l'adrénaline arrivent petit à petit. Ce n'est pas qu'on s'ennui, on découvre plein de choses mais contrairement à ce qui arrive ensuite, ça peut paraître barbant.
    C'est après que ça devient intéressant. L'auteure nous tiens en haleine pour finir sur quelque chose à laquelle on ne s'attends pas du tout. Il y a un instant magique, que l'on partage avec Rose et j'étais heureuse pour elle. Mais ensuite, l'impensable se produit. J'ai eu une boule au ventre, mon coeur s'est affolé pour finalement se briser. J'espère sincèrement que l'auteure nous fait une blague, ça ne peut pas se terminer ainsi.

• Et on continu dans la même série avec le troisième tome de Vampire Academy « Baiser de l'ombre » de Richelle MEAD.
    Moi ? Accroc ? Juste un peu.

Moi ? Accroc ? Juste un peu.

On retrouve donc Rose, Lissa et tous les autres après les évènements plutôt tragiques qui ont clôturés le second tome. Toujours narré à la première personne du point de vue de Rose, on entre dans un tome plus sombre, « transitoire » .

Dans ce livre, l'histoire s'accélère et ce sur tous les plans.
    Scolairement, les élèves ne sont qu'à quelques mois de la remise des diplômes et Rose pourra devenir officiellement un gardien au service de Lissa. Ses cours théoriques sont donc remplacés par des cours pratiques : protéger un moroï pendant 6 semaines des attaques des professeurs qui joueront le rôle des strigoï ( les méchants ). Chaque dhampir est donc assigné à un moroï a protéger, mais Rose ne sera pas associée à Lissa.. A son grand mécontentement mais à notre grand plaisir, car ça donne une touche de fraîcheur au récit. On connaît déjà le duo Lissa/Rose et de la voir liée à quelqu'un d'autre est comme une nouveauté. Bien qu'elles soient toutes les deux liées, je trouve qu'elles ne vont pas si bien que ça finalement.
    Politiquement, les grands changements s'opèrent. Les traditions, que personne n'osait remettre en question, sont chamboulées. On sent bien la tension entre les personnages nobles, détenteurs du pouvoir et donc partisans des traditions, et les personnages jeunes, la nouvelle génération, qui savent que pour le bien de leur communauté toute entière, il faut du renouveau et que l'on bouscule les aprioris. Lissa joue d'ailleurs un grand rôle de ce côté-là, ce qui est bien : on sent que l'auteur, au fur et à mesure des tomes l'a fait murir. Elle n'est plus la jeune fille naïve qui se cache derrière Rose dès que la situation l'échappe. J'ai hâte de savoir ce qu'elle fera plus tard.
    Au niveau des relations, ça avance et à grand pas. A mon plus grand plaisir.
    Et enfin, au niveau des l'intrigue, les méchants se font plus menaçants. On sent que les choses bougent. Sans pour avoir plus de réponses à nos questions, on sait que dans les prochains tomes, tout nous sera révélé.

Les personnages évoluent également, et de manière spectaculaire.
    En plus de Lissa, on retrouve une Rose transformée. Dans le bon ou le mauvais, je ne saurais dire. On en apprend plus sur le « Baiser de l'ombre » qu'elle a reçu, comment elle aide vraiment Lissa, comment elle met sa santé en danger pour cela. Elle est marquée par les événements qui se sont passés dans le second tome et elle verra des choses qu'elle ne devrait pas voir : des fantômes. Cet événement était vraiment très prévisible et m'a fait pensé à « La Maison de la Nuit », ce qui fait que je n'ai pas accueilli cette nouveauté avec grand plaisir. Mais au fur et à mesure des chapitres qui passaient, je me suis rendue compte que c'était un aspect plutôt intéressant qui sera encore plus développé dans les prochains tomes.

J'ai bien apprécié les passages dans la « Cour Royale », qui m'a permis de découvrir un autre aspect du monde dépeint par Richelle MEAD et de découvrir d'autres personnages très intéressants et que, je suis sûre, nous retrouverons dans les prochains tomes.

Quant à la fin, je ne sais trop quoi en penser. Encore un événement bouleversant mais qui, cette fois, fera l'objet de tous les prochains tomes je pense. Je m'y attendais mais jusqu'au dernier moment, je me suis dit que ça ne pouvait arriver.. Mais si.
    Par rapport à cela, Rose va prendre une décision, difficile, compréhensible, mais qui me donne un peu d'appréhension. J'ai peur de moins apprécier les prochains tomes qui vont arriver..

En conclusion, un tome transitoire, plus mature, ou chaque personnage prend enfin la direction qu'il doit dans cette histoire. On sent que les destins se scellent et que l'on en est à la moitié de la série. Ce tome annonce des suivants plus sombres, plus durs, plus tristes et avec plus d'actions.

Un livre à lire pour tous ceux qui, comme moi, veulent retrouver les personnages de Vampire Academy.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3204455617-Vampire-Academy-tome-3-Le-baiser-de-l-ombre-Richelle-MEAD.html )