Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vague d'amour

Couverture du livre « Vague d'amour » de Francois Ravard aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344038376
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un héritier de Sempé croque la Bretagne.

De Renoir à William Turner, en passant par Corot, Gauguin, Henri Rivière ou Matisse, la Bretagne a de tous temps inspiré les peintres et illustrateurs. François Ravard, auteur de bande dessinée résidant à Dinard, est de ceux-là. Et lorsqu'il quitte... Voir plus

Un héritier de Sempé croque la Bretagne.

De Renoir à William Turner, en passant par Corot, Gauguin, Henri Rivière ou Matisse, la Bretagne a de tous temps inspiré les peintres et illustrateurs. François Ravard, auteur de bande dessinée résidant à Dinard, est de ceux-là. Et lorsqu'il quitte sa table à dessin, il aime croquer sa Bretagne, ses couleurs, ses rivages, ses plages et ses habitants dans de belles et touchantes illustrations évoquant la ligne sensible et la pointe d'humour pudique de Sempé.

Le présent recueil, sorte de compagnon à Pas un jour sans soleil, réunit une soixantaine de dessins, présentant une galerie d'instants drôles et touchants où, quelle que soit la météo, la Bretagne, elle, reste toujours belle.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voici un petit bijou parfait en temps maussade ou lorsque le mood n’est pas au top.
    Pas vraiment des bulles, cela se rapproche du artbook et en même temps presqu’un carnet de voyage où chaque planche nous emmène à la mer.

    Mer bleue, calme, grise, ensoleillée, agitée où le soleil s’invite...
    Voir plus

    Voici un petit bijou parfait en temps maussade ou lorsque le mood n’est pas au top.
    Pas vraiment des bulles, cela se rapproche du artbook et en même temps presqu’un carnet de voyage où chaque planche nous emmène à la mer.

    Mer bleue, calme, grise, ensoleillée, agitée où le soleil s’invite parfois et elle quand il est timide, la lumière apporte plus qu’une touche mais une totale mise en beauté qui captive notre regard.

    La mer, une scène qui accueille petits et grands avec tendresse et humour où chacun pourra avoir une nostalgie ou une envie d’y être.
    C’est alors que je croise le phare d’Ar-Men, mon cœur est doublement conquis se laissant submerger par ces vagues que nous offre Francois Ravard avec son sublime pinceau qui fait du bien surtout en cette période de grisaille persistante.

    Envie d’un bain de bain de mer, de rayons de soleil, d’une bouffée d’air frais, osez prendre ces vagues d’amour qui font un bien fou… et comme le dit Aurélie Valognes en préface, « Un beau dessin, ce n’est pas un dessin qui touche à la perfection mais un dessin qui touche au cœur ».

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.