Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une vie merveilleuse

Couverture du livre « Une vie merveilleuse » de Laurie Colwin aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Laurie Colwin
Une vie merveilleuse

Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. A ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse.
Ils la rencontrent au même... Voir plus

Laurie Colwin
Une vie merveilleuse

Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. A ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse.
Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent. Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice.

Laurie Colwin avait un talent fou, le sens des situations et des dialogues. A la fin de cette Vie merveilleuse, on a l'impression d'avoir bu un bon champagne frais et léger.

Alexandre Fillon, Livres hebdo.

On pense à Dorothy Parker ou à Françoise Sagan.

Isabelle Lortholary, Elle.

Donner votre avis

Avis (2)

  • On suit dans ce roman le parcours de 2 couples. En effet Guido et Vincent sont cousins, issus tous 2 de bonnes familles aisées et chacun à sa manière va se retrouver confronté à l'amour. Ils ont des approches différentes de ce concept et on suit au fil des pages leur avancée sur ce...
    Voir plus

    On suit dans ce roman le parcours de 2 couples. En effet Guido et Vincent sont cousins, issus tous 2 de bonnes familles aisées et chacun à sa manière va se retrouver confronté à l'amour. Ils ont des approches différentes de ce concept et on suit au fil des pages leur avancée sur ce chemin.
    Guido va se retrouver marié à une femme qu'il vénère comme une déesse , Holly qui a un mode de fonctionnement complexe et étrange pour moi... Tout est organisé au millimètre près par Holly et tel un gentil toutou Guido le respecte... Au boulot, il se débrouille comme un chef et peut être fier de lui!
    Vincent est plus libertin, cherche la perle rare et va s'enticher d'une femme spéciale mais à l'opposé d'Holly: Misty. Pourtant ces 4 vont être les meilleurs amis du monde même si l'origine des filles est moins clinquante que celui de leurs maris. Comment vivre à 2 et le rester est la question de ce livre??
    Une histoire qui me laisse un drôle de sentiment : je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas.... Je suis partagée car les personnages sont attachants, mais l'histoire est un peu fade à mon goût, niaise... La plume est fluide et agréable à lire mais comme un manque de quelque chose d'indéfinissable....

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • 4 personnages de roman habitant à New York et qui veulent une vie merveilleuse : à vivre ou à rêver ?

    4 personnages de roman habitant à New York et qui veulent une vie merveilleuse : à vivre ou à rêver ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com