"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Skip est un ado « à problèmes », solitaire, hyper sensible.
Balloté d'une famille d'accueil à l'autre depuis des années, il décide de fuguer. Le voilà qui se retrouve seul dans une grande ville dont on ignore à peu près tout, et qui se lie d'amitié avec Billy, un vieux SDF qui fait des dessins à la craie sur le trottoir. Il fréquente aussi la bibliothèque municipale où il feuillette, fasciné, les livres d'art.
Jusqu'au jour où la guerre éclate... La ville est bombardée, la population est sous le choc, c'est le chaos total.
Skip, Billy et Max, un orphelin de six ans qu'ils recueillent en se réfugiant à la bibliothèque, fuient alors la ville pour aller se cacher dans le no man's land et vivre dans un parc d'attractions abandonné. La (sur)vie s'organise tant bien que mal. Un jour débarque Tia, jeune fille ballerine de quinze ans tout juste, maman d'un bébé de quelques semaines, une toute petite fille dont les trois « hommes » vont s'occuper comme d'une soeur. Comme les précédentes, cette rencontre va bouleverser Skip.
L'histoire d'une tribu fragile mais liée à jamais, dont les membres se sont choisis les uns les autres par la force des choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !