"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edmond Du Chaillu est un charmant enfant. Malheureusement, il a une tête d'épagneul, avec des poils et de grandes oreilles pendantes. Doté d'un coeur humain et d'une âme d'homme, il débute dans la vie avec le poids de cette «fatalité canine». Cela lui vaudra d'être torturé, tant à l'école que, plus tard, au service militaire, et d'occuper une position solide et confortable d'être à part. Cela lui vaudra surtout de connaître, plus que tout autre, la solitude. Ni l'argent ni les chiens ne l'en consoleront. Jusqu'à ce qu'il rencontre l'amour - fou ? - d'une jeune femme de vingt-cinq ans, veuve et sans parents, qui va bouleverser son existence.C'est sur le mode comique que Jean Dutourd choisit de nous raconter cette tragique vie... de chien, symbole de la vie d'artiste.
Ce roman est conseillé par Alexandre Vialatte dans ses chroniques de la Montagne.
C'est l'histoire d'un enfant qui naît vec une tête d'épagneul. La vie des gens différents et de la solitude qui les accompagne est bien mise en abîme.
Quelques passages très drôles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !