A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Décembre 2030, à Rennes, le corps d'un poète en résidence d'écriture est retrouvé à proximité de la prison Jacques-Cartier, désaffectée depuis bien longtemps. L'enquête s'oriente très rapidement vers un assassinat et la lieutenante Tangore, du SRPJ de Rennes, mène les investigations, épaulée par son adjoint Pierre-Henry Levasseur et le major Aubert.La personnalité de la victime semble se dérober derrière plusieurs identités et les raisons de son retour dans la ville des Transmusicales demeurent mystérieuses. Les pistes soulevées par la lieutenante et son équipe s'enfoncent toujours plus dans le passé, ressuscitant un drame survenu dans un château abandonné et les rancoeurs d'un collectif d'artistes fascinés par les raves. Si la musique réunit pour le meilleur, il arrive qu'elle divise pour le pire quand elle devient le théâtre d'une lutte à mort.Pour ce nouvel épisode des enquêtes de Tangore, le tandem atypique formé par la fougueuse lieutenante et son placide adjoint reprend du service, soudé par une complicité toujours plus forte.
Quelle heureuse surprise de retrouver Priyanka Tangore et ses collègues, après la belle découverte dans Baby box. Cette fois-ci, la voici dans un panier de crabes, chacun des ex-amis se renvoie la balle en ne disant que le moins possible. Tous sont auditionnés et chaque témoignage ne fait que renforcer le flou dans cette histoire. Il faudra toute l'opiniâtreté, l'intelligence et les déductions voire les illuminations des flics pour y voir clair.
Très bien mené, avec des héros sympathiques : Priyanka Tangore amoureuse, mais toujours sur la réserve et très impliquée dans son travail ; le major Aubert très discret sur sa vie de famille et Pierre-Henry Levasseur heureux tonton d'une petite Barbara à laquelle il s'attache beaucoup et toujours accro aux sucreries. Plus tous ceux qui gravitent autour du trio. Lenaïk Gouedard écrit un roman policier qui prend son temps, dense, dans lequel il est préférable de rester concentrer pour ne rien rater. De ce fait, la lecture n'est pas très rapide contrairement à d'autres polars très rythmés où l'action prime et où l'on peut se permettre d'aller vite sans craindre d'être perdu.
"En ce lundi 9 décembre 2030, la lieutenante Tangore vérifie pour la troisième fois les actes d'enquête concernant l'incendie criminel de la rue Dupont-des-Loges avant de les transmettre au juge d'instruction. Ce travail fastidieux, sans cesse interrompu par des appels téléphoniques, l'amène au bord de l'implosion quand elle voit un nouveau contretemps se profiler. Son supérieur vient d'attirer son attention en toquant à la paroi vitrée de son cagibi soigneusement fermé pour décourager les emmerdeurs." (p.5)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste