Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une mort inacceptable

Couverture du livre « Une mort inacceptable » de Jean-Philippe Luas aux éditions Jepublie
Résumé:

« Un seul objectif anime en fait les dirigeants : la course aux finances, la course aux profits, aux profits coûte que coûte. Le pouvoir de l´argent a ainsi balayé les gens. C´est une notion qui a été remplacée par celle du rendement baisse des coûts, automatisation forcenée, délocalisations,... Voir plus

« Un seul objectif anime en fait les dirigeants : la course aux finances, la course aux profits, aux profits coûte que coûte. Le pouvoir de l´argent a ainsi balayé les gens. C´est une notion qui a été remplacée par celle du rendement baisse des coûts, automatisation forcenée, délocalisations, suppressions d´emplois, etc. une MUTATION inévitable, une MORT programmée en quelque sorte : INACCEPTABLE question de rendement à tout prix n´est pas compatible avec le rôle social d´une entreprise. On constate là qu´il y a un pari difficile si un jour ces grandes entreprises devaient privilégier le chemin de l´Humain. Comment faire cohabiter deux notions contradictoires ? Et pourtant le fossé qui se creuse actuellement entre grandes et petites structures, justement à cause de cette divergence de valeurs, fait naître l´urgence de trouver un compromis. »

Donner votre avis