"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et s'il n'y avait qu'un pas de la comédie à la tragédie ? Cette question est l'une de celles que se pose la narratrice de ce roman : chronique des contrariétés de la vie familiale, suscitées par neuf mois de cohabitation avec son père et sa tante.
Des personnages farfelus, mais aux motivations plus compliquées que ne le donnerait à penser une observation superficielle, traversent ce roman en cinq actes, sans cesse oscillant entre réalisme et absurde, entre burlesque et nostalgie, entre vie quotidienne et fantaisie. Est-ce parce qu'il se déroule en pays belge, patrie de peintres convaincus de l'insignifiance des frontières qui séparent le réel de l'imaginaire ? Ou parce que, malgré sa plume trempée d'alacrité, au détour de son récit, la narratrice oublie parfois qu'elle n'est plus la petite fille dont la présence hante ce roman ?
Etrange famille qui nous est décrite, j'hésite encore après lecture entre l'agacement et le sourire. C'est assez freudien sans vraiment se prendre au sérieux. la fin est un choc!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !