Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est sa structure !
Sous forme d'articles de journal, l'auteur construit son histoire... et ça c'est original !
En parallèle, on est plongé dans la tête du tueur. le moins que l'on puisse dire c'est que J.Ellroy ne nous épargne pas ! Perso, je pense qu'il n'est pas tout seul dans sa tête !!! Publié en 1986 pour la première fois, ce livre est devenu un grand classique du roman noir !
Adeptes de ce genre, foncez !!!
La mort est partout.
Le mal est partout avec Un Tueur Sur La Route
James Ellroy est intelligent et sait comment faire naître l'effroi et la peur
Il fait parler le mal et il nous raconte un fait rare et intriguant pour ne pas dire carrément passionnant : la naissance d'un tueur en série
.
Le livre commence par des articles de presse qui retranscrivent une arrestation. S'en suit un procès qui nous fait comprendre le problème rencontré par la police : l'homme a avoué deux doubles meurtres et a même donné des preuves de sa culpabilité. Depuis il ne dit plus rien d'autre. Mais le souci est dans le nombre car on lui en attribue beaucoup, beaucoup plus.
.
Martin Mickael Plunkett est un être froid et sans remords. Il a développé l'art du silence depuis sa plus tendre enfance. Il a longtemps vécu dans un monde imaginaire où son esprit torturé trouvait un semblant de satisfaction.
.
Et si Plunkett n'est pas de ceux qui racontent leurs vies, depuis sa cellule, plusieurs mois après son arrestation, il décide d'écrire son histoire. Toute son histoire. Il nous dit tout de ce qui a fait de lui ce meurtrier terrifiant de froideur et de cruauté.
Il nous explique comment il a voulu et construit le mal qui est en lui et qu'il a répandu partout où il allait. Comment, pendant des années, il a échappé à la police.
Car cet homme à l'esprit hors norme est aussi intelligent qu'il est cruel.
.
La légende dit que ce livre est étudié ou tout du moins pris comme référence par les futurs super flics du FBI.
Etant donné l'application mise par Ellroy à nous décrire toutes les phases psychologique et physique qui ont conduit un enfant sociopathe à devenir un tueur en série psychopathe je n'en doute pas un instant.
.
C'est une lecture bien sombre mais incroyablement passionnante.
Ce n'est pas la fin, le dénouement que l'on attend.
C'est le parcours. La route suivit par le tueur.
je découvre Ellroy avec ce roman et son univers bien sombre. Quel road trip de cauchemar!
Ce livre est extraordinaire, il m'a plongé dans la tête d'un tueur en série impitoyable, l'auteur a réussi un coup de maître. Dès le début j'ai été pris par le rythme très tendu de ce roman. Il est écrit comme un documentaire, à la première personne, avec des coupures de presse. L'ambiance morbide est tenue jusqu'au bout, mais jamais l'auteur n'essaie de nous faire prendre pitié de son personnage, il dresse un portrait d'un tueur sans scrupule ni sentiment. J'ai eu l'impression d'être un acteur invisible au milieu d'un drame horrible. Je recommande ce livre aux amateurs de polars, de thrillers et de sensations fortes, ils ne seront pas déçus. Je le déconseille aux âmes sensibles. C'est un chef d'oeuvre de la littérature policière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !