Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Réédition chez la toute nouvelle maison d’édition : « Moby Dick » (pilotée par J.B.Pouy après la liquidation des Editions Baleine) de la contribution en 1996 de Franck Pavloff (connu notamment pour « Matin brun ») à la série Le Poulpe. Il ne faut donc pas être étonné de retrouver des références au franc qui n’avait pas encore été remplacé par l’euro !
Nous retrouvons donc Gabriel Lecouvreur, dit Le Poulpe pour sa taille élancée et ses membres … tentaculaires. Des drogués disparaissent, sont assassinés et les docteurs qui maraudent la nuit pour aider les toxicos sont aussi attaqués. Attaqués par un groupe à la droite de l’extrême droite rejetant tout ce qui ne convient pas à leur vision de la société. On retrouve aussi des catholiques intégristes, mais aussi des politiques …
On n’en dira pas plus pour le futur lecteur, pour juste préciser que Gabriel s’est pris d’affection pour certains de ces jeunes toxicomanes tombés dans le fond de la dépendance. Il va se bagarrer (littéralement) pour dénouer les mobiles de ces disparitions – meurtres qui ramène à une bande (plus ou moins élargie) de copains de fac ; et essayer d’en sauver le plus possible …
Si le héros est bien notre poulpe un peu anar, on a parfois l’impression de se retrouver dans un San Antonio par le style adopté par Pavloff pour sa contribution aux aventures du céphalopode humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...