Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pénétrez dans l'esprit d'un stagiaire-tueur-à-gage cruel et attachant qui, à son grand désespoir, devient de plus en plus humain à mesure que ses chances de survie diminuent.
Le stagiaire se caractérise par son insignifiance. On lui demande d'être corvéable à merci, mais pour le reste personne ne lui prête attention. Passant facilement inaperçu, le stagiaire est ainsi un parfait assassin en puissance. C'est la raison pour laquelle, depuis une dizaine d'années, John Iago enchaîne les stages en entreprise afin d'éliminer les cibles qu'on lui assigne : quelle meilleure couverture, en effet, pour un tueur à gage ? Ainsi vient-il tout juste de rejoindre l'un des plus grands cabinets d'avocats new-yorkais avec pour mission d'assassiner un des associés. À ses heures perdues, John a décidé d'écrire un Guide de survie à l'intention des jeunes stagiaires, illustré d'exemples tirés de sa propre expérience. Ce qui lui permet de donner quelques précieux conseils aux nouvelles recrues de Human Resources, Inc, la mystérieuse organisation qui l'emploie, spécialisée dans l'entraînement et le placement des stagiaires . Le problème, c'est que John n'est plus au top de sa forme. À chacun des trente-quatre meurtres qu'il a commis, quelque chose est mort en lui. Et, alors que l'heure de se retirer du jeu a sonné, la mission qu'on lui a confiée va s'avérer la plus dangereuse et la plus inattendue de toutes.
Les idées de bases sont intéressantes et assez originales.
L’auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal.
Si l’idée du stagiaire est peu exploitée dans d’autres romans, certaines situations m’ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J’ai un peu eu l’impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d’un stagiaire.
Les descriptions sont assez bien écrites. J’ai pu assez bien m’imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n’y a pas assez de détails les concernant. C’est un peu le point faible du roman.
Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d’entre eux. Le style de l’auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement.
Ce qui est dommage c’est qu’il y ait une histoire d’amour…La relation n’apporte pas grand-chose au roman en général.
La fin est trop romancée pour moi, je trouve que ça gâche un peu l’atmosphère des derniers chapitres. Personnellement j’aurais préféré finir sur un mort ou sur l’avant dernière scène. Mais le suspense de fin fait que l’on peut s’imaginer ce que l’on veut finalement…
En résumé, si vous êtes stagiaire, s’il y a un stagiaire dans votre entreprise ou si vous avez envie de lire le premier roman d’un auteur alors je vous conseille ce livre !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0428
Un angle d'attaque original pour ce livre haletant et plein d'humour.
Un guide pratique pour les nouveaux stagiaires de l'entreprise RH Inc. Mais ce ne sont pas n'importe quels stagiaires puisque ceux-ci sont placés dans des entreprises uniquement pour y éliminer des cibles. Quoi de plus discret et insignifiant qu'un stagiaire dans une entreprise tel est le raisonnement de RH Inc.
Au travers de ce guide, le personnage principal, un des meilleurs éléments, distille les conseils pratiques indispensable pour accomplir correctement les missions et illustre avec de nombreux exemples issus de ses propres missions.
Ce livre pas simple à classer pourrait s'apparenter à un thriller avec une bonne dose d'humour en plus.
Très addictif, on ne s'ennuie pas une seconde même si ça part parfois un peu dans tous les sens et que ça peut un peu donner l'impression de tourner un peu en rond par moment, ca reste une petite surprise pour ma part !
Drôle et inattendu ! Vraiment une très bonne surprise.
Ce roman est sorti précédemment chez Sonatine Editions sous le titre Guide de Survie en milieu hostile
Sans mauvais jeu de mots ce roman est une tuerie !!! J'ai adoré, je l'ai dévoré et j'ai vraiment imaginé les scènes et même pensé que ça ferait un sacré bon film.
C'est drôle, c'est grinçant, c'est bourré de références cinématographiques et de clin d'oeil aux nanars, du meurtre, du sang, des rebondissements, du suspens... Tout les ingrédients pour qu'on ne le lâche pas et ... je ne l'ai pas lâché c'est totalement addictif.
C'est le premier roman de l'auteur et j'espère sincèrement que ça ne sera pas le dernier parce que j'adore sa plume et que c'est vraiment du bon thriller avec un humour noir que j'apprécie particulièrement.
Il y a une grande modernité dans ce thriller, le ton est terriblement actuel. J'ai bien aimé le fait que le tueur, l'auteur du manuel s'adresse directement à nous ça ajoute une dimension supplémentaire. Quelle plume ! quel ton !! j'ai vraiment eu des moments de franches rigolades et des moments de grincements de dents.
J'ai adoré la couverture, adoré l'histoire, le ton, l'intrigue et la verve de l'auteur. La manière dont il décrit le stagiaire et son rôle dans l'entreprise est malheureusement criant de vérité. Ce qui est surprenant et c'est vraiment fort , c'est qu'on se prend d'amitié pour ce tueur qu'on devrait détester. Sa dernière affaire va être la plus difficile de toute sa carrière.
C'est une véritable découverte et une très bonne découverte même !!!
VERDICT
Amateurs de thriller, amateurs d'humour noir, amateurs de cinéma ce livre est pour vous... et pour les autres et bien il pourrait vous surprendre et je vous invite à le découvrir.
Comment vous n'êtes pas déjà parti l'acheter ?
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/04/16/un-stagiaire-presque-parfait-kuhn-shane/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !