"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le petit garçon souriait sans répondre.
Bien sûr que si, les dauphins de la fontaine étaient vivants.
Les arbres, la terre, la montagne Sainte-Victoire que l'on apercevait de loin, avec sa robe lavée par les pluies, étaient vivants.
Même les pommes prisonnières du compotier, sur le buffet, éclataient de vie.
Une initiation à la peinture de Paul Cézanne, au travers de l'étude passionnée d'une jeune fi lle. Ses lectures sur la vie du peintre et ses oeuvres stimulent son imagination : elle lui invente une enfance rêvée. Elle imagine la rencontre de Cézanne enfant avec son camarade Emile Zola, qui deviendra lui aussi célèbre avec ses romans.
Toujours il s'approche du même tableau, le regarde un long moment et fi nit par soupirer :
- Les pommes de Cézanne. elles viennent de loin ! Si je vous racontais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !