"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si à l'heure de mourir, la mort nous accordait un jour de plus? Un jour, un seul, pour profiter de la vie et corriger quelques erreurs avant le grand départ. Quel usage en ferions-nous ? C'est sur cette question que démarre l'histoire de Marguerite, une octogénaire qui vit ses derniers instants. Couchée dans son lit d'hôpital, dans l'attente de rendre son dernier souffle, elle reçoit ce cadeau inespéré. En retraversant du côté des vivants, la vieille femme a reçu un don inattendu : le pouvoir de guérir les malades en les touchant. Mais cette largesse se paie avec les heures dont elle dispose, chaque guérison raccourcissant sa précieuse journée. Alors que s'égrènent les heures, on assiste à l'improbable cure de jouvence d'une vieille femme qui cherche à faire la paix avec ses démons avant de quitter cette vie.
Moitié road movie, moitié enquête familiale, ce récit fantastique emprunte les routes du Bas-du-Fleuve où Marguerite et sa petite fille Karine vont à la rencontre du passé pour faire maison nette. Un jour de plus s'intéresse aux thèmes de la vieillesse et des relations familiales et prouve que même à une minute de mourir, il est possible de vivre une grande aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !