Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg... Avec Annabel, avocate idéaliste, et Tommy Brue, patron de banque, ils forment un triangle amoureux sur lequel vont fondre les espions de trois nations en guerre contre le terrorisme. Humour caustique, tension croissante, scène finale poignante, une oeuvre qui révèle une vision sombre, impressionnante de logique et d'acuité.
Issa ,un immigré tchéchène débarque à Hambourg et contacte une avocate en lui demandant de servir d'intermédiaire auprès d'un banquier anglais qui détiendrait un compte bancaire au nom de son père ,un ancien colonel de l'armée rouge .Il aimerait que cet argent sale lui permette de financer ses études de médecine et de venir en aide aux tchéchènes .Seulement il est loin de se douter que les services secrets de plusieurs pays s'intéressent de près à lui. Un bon roman d'espionnage teinté d'humour.
Pas très étonnant que le cinéma américain se soit emparé une nouvelle fois d'un roman de John Le Carré et particulièrement celui-ci qui est un pur délice de lecture.
Dans une ville de Hambourg sans couleur et labyrinthique, une valse chorale de personnages issus du renseignement ou de l'immigration, les intérêts et les enjeux vont se croiser, se télescoper, sans un coup de feu ni cascade. On est loin de Ian Fleming. On est chez John Le Carre et on se laisse porter jusqu'au dernier rebondissement . Un pur plaisir.
Chassé-croissé d'espions à Hambourg autour de Issa - jeune réfugié portant un mystérieux collier -, d'Annabel --avocate idéaliste et risque-tout- , de Tommy banquier d'affaires d'une banque en déroute. Autour de ce trio, virevoltent espions et contre-espions mobilisés pour la lutte contre le terrorisme mais surtout pour le prestige de leurs agences respectives. C'est fin et agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Et un magnifique dernier rôle pour Philippe Seymour Hoffman dans l'adaptation cinématographique Jean-François, je vous la conseille.