Un hiver avec Schubert

Couverture du livre « Un hiver avec Schubert » de Olivier Bellamy aux éditions Buchet Chastel

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En 42 courts chapitres comme des notes bien frappées sur une partition, Olivier Bellamy mélomane avéré et passionné, rend un fervent hommage à Schubert, compositeur prodigieux et si prolifique qu’il en défie l’entendement.

L’écrivain, journaliste, animateur de l’émission Passion Classique...

L’écrivain, journaliste, animateur de l’émission Passion Classique sur Radio Classique, s’adresse à tous auditeurs, compositeurs, musiciens, poètes, amateurs, musicologues, mélomanes ainsi qu’à la profane en musique que je suis.
    Il fait état d’une culture riche et étendue au-delà d’une simple biographie de Schubert, créateur de génie pour qui il a de fortes envolées du cœur tendrement lyriques, passionnées et touchantes.

Une œuvre composée par un mélomane averti qui, avec un talent d’écrivain certain, sait nous communiquer sa passion émerveillée pour Schubert échappé de l’oubli et qui a su vaincre le temps.

« Un hiver avec Schubert » est un livre nourrissant qui se picore avec plaisir puis se déguste gouleyant comme un Tokay frais par une chaude soirée de printemps.

De cet émouvant ‘univers avec Schubert’, on sort grandi avec un large sourire à la vie.

Son excellente biographie de Martha Argerich, pianiste que j’admire absolument, m’avait aussi beaucoup plu.