Un fait divers

Couverture du livre « Un fait divers » de Francois Bon aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le roman de François Bon (Auteur, entre autres, de Sortie d'usine parut en 1982 et de roman jeunesse) raconte un fait divers se passant dans les années 70 dans la ville du Mans
    L'histoire se déroule devant les assises de la Sarthe 18 mois après les faits.
    Un homme, Arne F, ne supportant pas...

L'histoire se déroule devant les assises de la Sarthe 18 mois après les faits.
    Un homme, Arne F, ne supportant pas la séparation avec sa femme où elle avait trouvé refuge chez une amie, va rejoindre le Mans depuis Marseille à vélomoteur pour régler ses comptes. Il va poignardé à l'aide d'un tournevis le jeune homme qui se trouvait avec elles. Devant le cadavre, il va prendre en otages ces deux femmes et un homme pendant toute une nuit.
    Tout au long du roman, tout les otages ainsi que Arne F; mais aussi l'entourage vont devoir répondre de cette horrible nuit.
    François bon qui est originaire du Mans, avait, à la lecture du fait divers parut dans le journal Ouest-France, avait l'idée de développer les quelques lignes écrites sur cette tragédie.
    Ce texte à d'abord été écrit à la demande d'un ami réalisateur, Fabrice Cazeneuve afin d'en faire un scénario (un des personnage est un directeur de la photographie). Mais ce texte en deviendra un roman.
    Cette histoire qui à pour lieu le tribunal des assises, m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Chaque personnage viendra donné sa vision des faits et de détecter l'envie de l'accusé à commettre l'irréparable.
    Un bon polar qui fait froid dans le dos.