Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après un véritable parcours du combattant qui les a conduits en Amérique du Nord dans l'univers kafkaïen de la gestation pour autrui, David et Alessandro sont devenus les heureux parents de Léa et Diego, d'adorables jumeaux. Dix ans plus tard, la petite fille se retrouve porteuse d'une maladie orpheline et incurable. Seule une greffe de moelle peut la sauver. Mais comment retrouver la donneuse d'ovocytes, la seule qui soit absolument compatible, alors que tout a été fait pour qu'elle reste anonyme ? En partant d'un prélèvement de cellules de la joue de l'enfant et en passant au crible les bases internationales d'ADN, l'un des pères devra traverser la moitié du globe pour retrouver l'unique personne au monde qui puisse sauver sa fille.
Le parcours difficile d’un couple qui fait appel à la GPA (gestation pour autrui) pour avoir deux enfants.
Un roman sans fard sur la paternité homosexuelle, sur la gestation pour autrui, sur le lien qu’il est donné entre la mère porteuse et les enfants, sur les donneuses d’ovocytes, …
Gilles Pialoux explore ici toutes les facettes d’un domaine pas toujours très connu, nous fait vivre les peines et les angoisses qui vont avec la difficulté de procréation pour ces apprentis papas, le tout avec un ton empli d’humanité et de sincérité.
Un très joli roman sur une nouvelle façon de décliner l’amour filial et la parentalité, une écriture fine et délicate pour un texte addictif où l’accent est mis sur le partage, la bienveillance et redonne foi en l’Humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !