"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir mené grande et joyeuse vie à l'étranger, teymour, le héros du roman, revient dans sa ville natale, une petite ville de province quelque part en orient.
Parti pour étudier, il revient avec un diplôme acheté et s'en va rejoindre ses anciens amis qui s'adonnent, avec une rare santé, à la " pratique " de l'oisiveté et cultivent avec soin un goût prédominant pour la dérision et l'ironie, en même temps qu'ils revendiquent une parfaite liberté. il va sans dire que, pour toutes ces raisons, le gouvernement les considère comme de dangereux anarchistes.
Une ville quelconque en Egypte, à l'époque de Nasser (ou peut-être Sadate, mais peu importe). Une bande d'amis désoeuvrés, par choix. Un humour discret mais toujours présent. Des personnages secondaires finements dessinés (Rezk, et surtout Salma). Un grand plaisir de lecture. (s'il faut une critique : Albert Cossery était un grand paresseux, et on sent qu'à un moment, il n'a plus envie d'écrire. d'où une fin un peu bâclée).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !