Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une « mission » folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !
Un road trip, un triangle amoureux, de la drogue, de l'alcool à foison et la pêche en arrière plan: pas de doute nous sommes bien chez Big Jim.
A Key West, Tim, vétéran du Viet-Nam rencontre un soir de beuverie un pêcheur mélancolique. Ils décident de se lancer dans une virée absurde pour faire sauter un barrage du Grand Canyon. Ils vont être rejoint dans ce voyage par la superbe Sylvia.
Ils n'ont pas 30 ans, il sont les stéréotypes de leur génération: une génération paumée, désenchantée, droguée, alcoolisée, sans doute victime d'un monde dont ils ne se sentent pas faire partie.
J'ai trouvé le récit quelque peu décousu mais il y a quelque chose d'enivrant dans cette histoire, une intensité sous-jacente qui ne peut que retenir le lecteur. Si ce n'est pas le meilleur roman de Harrison, « un bon jour pour mourir » reste tout de même un exemple d'exploration sombre de l'Amérique dans lequel l'on sent toute l'inspiration de Kerouac, avec en plus une fin particulièrement puissante.
Traduit par Sara Oudin
Ce petit bouquin (223 pages) est à mon avis une petite perle.. Humour, délire, ambiance grâce à laquelle on vit pleinement ce périple même si on devine qu'on va "dans le mur", écriture tonique qui sait parfaitement rendre le côté déjanté des trois personnages principaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle