"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ça a commencé comme ça. Un soir, son père est rentré tout content. Il a annoncé qu'il avait trouvé du travail en ville, un bon travail. Benjamin n'a pas tout de suite compris." Dans cet album, il est question d'un enfant qui passe de la vie à la campagne à la vie en ville. Benjamin doit soudain tout quitter : ses amis, ses voisins, son cerisier dans le jardin. Le déménagement s'impose (mais comment tout faire tenir dans un carton ?), ainsi que la nouvelle manière d'habiter en ville, qui est toute à découvrir, du haut de sa nouvelle fenêtre : la grande place, le paysage urbain, le grouillement des petits humains qui vivent là-dessous. Ce n'est qu'après un bon moment, pendant lequel tout lui semble inacceptable, moche et malodorant, et grâce à une rencontre providentielle, que Benjamin se décide enfin à sortir et à se lancer dans sa "nouvelle vie" d'enfant citadin.
Les somptueuses illustrations de l'italienne Cristina Pieropan, qui accompagnent ce premier texte jeunesse de la genevoise Silvia Härri, sont entièrement réalisées en gra-vure à l'eau-forte coloriée à l'aquarelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !