Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trop loin, trop près : essai autobiographique

Couverture du livre « Trop loin, trop près : essai autobiographique » de Gerard Albisson aux éditions Editions Des Crepuscules
Résumé:

Nous sommes inspirés par des observations de baie, celle de Dublin, celle de la Somme. La mer s'y étend dans un mouvement de va et vient. Elle s'approche au plus près, puis presque dans le même temps, elle se retire au loin. Mais cette brève rencontre avec le rivage sans l'éroder a une... Voir plus

Nous sommes inspirés par des observations de baie, celle de Dublin, celle de la Somme. La mer s'y étend dans un mouvement de va et vient. Elle s'approche au plus près, puis presque dans le même temps, elle se retire au loin. Mais cette brève rencontre avec le rivage sans l'éroder a une conséquence.
Dans le retour vers le large, elle laisse un trésor. Des poissons, des coquillages surpris sont là, guettés par quelques prédateurs humains ou quelques mouettes. Pour nous, ce serait quoi ce trésor laissé et découvert ? La beauté ? Le désir ? La vérité ? Le rien ?
L'apaisement ?

Donner votre avis