Triste flic

Couverture du livre « Triste flic » de Hugo Hamilton aux éditions Points
  • Editeur : Points

Abandonné par sa femme, mis en congé à durée indéterminée après un incendie qui a failli lui coûter la vie, Pat Coyne mène une bien triste vie, remâchant ses diatribes réactionnaires entre deux pintes de Guinness. Mais lorsque son fils se retrouve impliqué dans une sordide affaire d'immigration clandestine et accusé de meurtre, l'ex-flic reprend du service. Pour l'aider, il va devoir plonger dans les bas-fonds de Dublin, où pullulent les escrocs minables et les petites frappes sympathiques.

Pas forcément à classer dans la catégorie "roman noir" (si ce n'est pour les sentiments des personnes et leurs conditions de vie). Quant à l'enquête policière, disons que ce n'est pas vraiment le centre du livre. Un livre agréable tt de même.