Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jeanne Bourin Très sage Héloïse Héloïse ! Une des créatures les plus extraordinaires de tous les temps !
« On a pu l'appeler "la femme qui inventa l'amour" car elle se dresse comme une torche au seuil du siècle qui sut transmuer le sentiment amoureux en passion. Née avec lui (1100 ou 1101), la belle étudiante du cloître Notre-Dame vécut totalement, dans sa chair, dans son âme, les enivrements et les déchirements d'une découverte superbe mais sulfureuse. Elle allait bouleverser l'ordre de l'amour humain. Emportés dans la même étourdissante spirale, Abélard et Héloïse demeurent les témoins exemplaires de la prodigieuse révolution de moeurs qui s'est produite à l'aube de ce xiie siècle qui fut, en réalité, notre véritable Renaissance. Autour d'Héloïse revit une époque minutieusement reconstituée et observée à partir des détails les plus familiers, les plus authentiques aussi. » Jeanne Bourin Très sage Héloïse, un livre brûlant, où l'auteur de La Chambre des dames ne nous « raconte » pas la passion d'Héloïse pour Abélard mais nous la fait réellement vivre avec une intensité prodigieuse.
Très bien écrit, on plonge dans l'histoire haletante de ces amoureux maudits.
Les histoires d'amour finissent mal quand on s'amourache de quelqu'un qui ne nous aime pas, car Abélard n'aimait pas Héloise mais l'amour de lui qu'elle lui renvoyait. Je n'aime pas les histoires d'amour car presque toujours, les auteurs confondent sexe et amour
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !