Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une petite gare de Bohême pendant la guerre. Un stagiaire tente de s'ouvrir les veines par chagrin d'amour. L'adjoint du chef de gare profite d'une garde de nuit pour couvrir de tampons les fesses d'une jolie télégraphiste. Mais il y a aussi l'héroïsme, le sacrifice, la résistance. Dans un pays qui a donné tant de richesses à la littérature mondiale, Hrabal est un des plus grands.
1945 Tchécoslovaquie
Miloš est stagiaire dans une petite gare pendant l'occupation nazie , lors de la Seconde Guerre mondiale en passe d'être gagnée par les Alliés. Mal dans sa peau, trop timide, il ne parvient pas à "conclure" avec la jeune et jolie contrôleuse qui travaille avec lui et qui pourtant semble peu farouche. A la suite de cet échec, désespéré de ne pouvoir prouver sa virilité à cause de son éjaculation précoce (l'expression "flétri comme un lys" m'a fait sourire!), il tente de s'ouvrir les veines. Un petit roman bien écrit dans lequel les personnages sont tous plus fous et incontrôlables les uns que les autres et où l'humour côtoie parfois l'absurde pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !