Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il s'appelle lionel walk, mais on le surnomme train.
Il a dix-huit ans, il est noir et travaille comme caddie dans un club huppé de los angeles. il est doué pour le golf et s'exerce en cachette jusqu'au jour oú packard, un inspecteur au passé trouble, le remarque. mais dans les années 1950, les noirs ne sont bons qu'à porter les sacs des blancs. un roman sombre et troublant, tendu à l'extrême.
Un vrai et fort roman noir ! Du rythme à tous les chapitres, des personnages et une histoire qui ont beaucoup de punch, des seconds rôles qu’on a vraiment envie de détester ; un cocktail fort qu’on déguste à la vitesse…d’un train.
On le surnomme Train parce que Lionel son prénom est aussi une marque de train électrique. Il a 18 ans et gagne (peu) sa vie en portant les sacs des clients huppés d’un golf chic de Los Angeles. Le lundi, quand il n’y a personne sur les fairways, il tape la balle avec le vieux club rouillé qu’il a trouvé dans les bois qui bordent le parcours et il tape très bien ; mieux que bien, il est doué. Mais nous sommes en 1953 et il est noir…il est donc condamné à ne jamais faire autre chose que porter les sacs car personne ne veut de lui, quand bien même serait-il le précurseur de Tiger Woods.
Sauf qu’un joueur le remarque et le prend sous son aile, ce qui tombe bien car il vient de fracasser la tête de l’ami de sa mère et est recherché par la police. Ce protecteur l’utilise en pariant sur lui et, du même coup, lui offre la possibilité de jouer; il gagne et commence une petite carrière…happy end ? Ce serait trop simple, beaucoup trop simple et ce n’est vraiment pas le genre de Pete Dexter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement