Tous des humains très différents ! l'homme et ses évolutions

Couverture du livre « Tous des humains très différents ! l'homme et ses évolutions » de Cristina Losantos et Cristina Junyent aux éditions Glenat Jeunesse

Après les titres Mon corps est génial !, explorons l'Histoire de l'humanité avec ces nouveaux ouvrages !Connais-tu ton Histoire ?

Celles des hommes, des femmes et des enfants qui, partis d'un même continent ont peuplé la Terre entière, et se sont incroyablement distingués. Regarde autour de toi : personne n'est identique, pourtant nous sommes tous humains !
Tout a commencé, il y a environ 150 000 ans, en plein coeur de l'Afrique... Comment les Hommes ont-ils découvert des territoires inexplorés, affronté de nouveaux climats ? Comment chaque nouvel environnement a-t-il façonné leur mode de vie, jusqu'à leur apparence physique ? D'où vient la grande diversité de peuples et de cultures qui existent aujourd'hui ?
Ensemble, marchons dans les pas de l'Homme qui a sillonné la planète, suivons son évolution et celle de notre monde si varié.