Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thomas Merton, un trappiste face a l'orient

Couverture du livre « Thomas Merton, un trappiste face a l'orient » de Gilles Farcet aux éditions Albin Michel
Résumé:

Thomas Merton (1915- 1968), écrivain américain, moine cistercien, contemplatif: sa pensée balise à la fois les terres d´Orient et d´occident. Sa prière et son oeuvre éclairent tous ceux qui, mais par un amour indicible des hommes, se vouent à la réalisation de la sainte unité.Nul n´était mieux... Voir plus

Thomas Merton (1915- 1968), écrivain américain, moine cistercien, contemplatif: sa pensée balise à la fois les terres d´Orient et d´occident. Sa prière et son oeuvre éclairent tous ceux qui, mais par un amour indicible des hommes, se vouent à la réalisation de la sainte unité.Nul n´était mieux préparé que Gilles Farcet pour parler de Merton. Spécialiste de la littérature américaine, il connaît bien les USA. L´orientation de ses diverses activités (écriture, confiremes, direction littéraire) est d´établir des liens privilégiés entre la littérature et la spiritualité. Or l´étudiant, le jeune professeur, le moine Merton n´aura pas d´autre sow hait que de réaliser sa vocation littéraire au sein de la dimension divine grâce à son option pour la vie monastique. Cette parenté d´intention, toute proportion gardée, apparaît significative.

Donner votre avis