"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis que Théo a été choisi par les petits animaux de son jardin pour les défendre, il n'a pas le temps de s'ennuyer ! Parce qu'être un super-héros de la nature donne des responsabilités !
Aujourd'hui, ce sont les animaux marins qui lui demandent de l'aide. Car les plages, les mers et les océans débordent de déchets... Il est temps pour Théo de s'attaquer à la pollution marine !
Mais comment s'y prendre ?
Avec l'aide de Maëlle et de ses amis, il décide de tenter l'aventure.
3ème tome de la collection "Théo, super-héros de la nature", notre jeune héros va cette fois-ci s'intéresser à la pollution des océans. Je n'ai pas lu les 2 précédents tomes, mais ceci n'a pas posé de problème car ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, même s'il est tout de même mieux de les lire dans l'ordre car quelques références aux aventures passées sont tout de même présentes.
Une fois de plus, j'apprécie le choix de Scrineo de publier cette série qui tout en distrayant nos enfants avec l'histoire du jeune Théo, n'en oublie pas pour autant de les instruire et de les amener à agir. Car oui, nos enfants sont l'avenir et ils ont du pain sur la planche niveau environnemental, autant qu'ils sachent ce qui les attend...
Mais si ce livre dresse un triste constat, il apporte aussi bon nombre de pistes à explorer et le message se veut positif.
Une lecture intelligente et engagée pour les 8-10 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !