"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour, après l'école, qu'elle s'ennuie à la maison, Lola, dix ans et demi, décide de sortir seule dans la rue. Elle rencontre Thélonius, un chien chanteur. Ils deviennent très vite amis et Lola décide d'aider son nouveau compagnon à percer dans la chanson et à devenir célèbre. Mais une nouvelle loi vient d'être votée : tous les chiens doivent être chassés car ils seraient responsables de la crise économique.
Lola est une petite fille de dix ans et demi. Un soir, elle rencontre Thélonius, un chien chantant à tuetête et qui parle très bien le français. Ils se lient tous deux d'amitié et Lola décide d'aider son nouveau compagnon à devenir une célébrité dans le monde de la chanson. Mais les hommes ont fait passer une loi incriminant les chiens du nouveau mal de la société : la crise économique. Thélonius est obligé de fuir, sinon il se fera arrêter. Lola décide d'aider son ami à s'évader. Les deux complices se faufilent dans un gros camion et les voilà partis pour la Belgique.
Pendant le voyage, Lola et Thélonius parlent de la différence, de la peur de l'autre, du respect, de l'intelligence, de l'injustice... Arrivés à Ostende, leurs chemins se séparent : Thélonius part pour l'Angleterre, Lola doit rentrer chez elle. La petite fille dédie une dernière chanson à son ami et ils la fredonnent ensemble avant de se quitter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !