Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The black city ; glosses

Couverture du livre « The black city ; glosses » de Hubert Fichte aux éditions Sternberg Press
Résumé:

Première traduction anglaise de l'ouvrage d'Hubert Fichte consacré à la diaspora africaine de New York à la fin des années 1970. Contredisant les codes stylistiques de l'étude ethnographique, Fichte propose un texte expérimental et poétique, une réflexion radicale sur les conditions de vie, les... Voir plus

Première traduction anglaise de l'ouvrage d'Hubert Fichte consacré à la diaspora africaine de New York à la fin des années 1970. Contredisant les codes stylistiques de l'étude ethnographique, Fichte propose un texte expérimental et poétique, une réflexion radicale sur les conditions de vie, les luttes et l'héritage culturel des Africains de New York.

Publié à l'occasion du projet « Hubert Fichte: Love and Ethnology » organisé par le Goethe-Institut et la Maison des cultures du mondes (HKW), Berlin, et soutenu par S. Fischer Stiftung et S. Fischer Verlag.

Hubert Fichte (1935-1986) était un écrivain et ethnologue allemand dont les travaux, oscillant entre observation subjective et description scientifique, ont profondément influencé les champs des études queer et post-coloniales.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.